Mon compte    |    Panier

Marie, Meanima, c'est moi

Je souris parce que la bonne humeur est contagieuse. Je crée parce que chaque personne mérite d’avoir sa propre voix. Je partage parce que les échanges nous font grandir. J’apprends parce que le savoir n’a pas de limites.

Et toi, qui es-tu ?

Marie Reche, designer graphique

Marie, Meanima, c'est moi

Je souris parce que la bonne humeur est contagieuse. Je crée parce que chaque personne mérite d’avoir sa propre voix. Je partage parce que les échanges nous font grandir. J’apprends parce que le savoir n’a pas de limites.

Et toi, qui es-tu ?

Marie Reche, designer graphique

Une histoire pas vraiment comme les autres...

J’aurais pu avoir un parcours tout tracé en communication ou en design. Mais ça aurait été trop “classique” ! J’ai toujours été très curieuse et aimé découvrir de nouvelles choses, j’ai donc construit mon parcours en fonction. J’ai cumulé des formations très différentes : bac S avant un BTS Tourisme puis une licence professionnelle en communication. Durant ce temps, j’ai pris soin d’effectuer mes stages et mes expériences professionnelles dans des structures bien différentes pour développer un maximum de compétences et mon ouverture d’esprit. Et depuis, je me forme régulièrement pour continuer de m’améliorer.

Après mes études, j’ai rejoint l’équipe du Domaine de Biar, mais j’ai très vite dû arrêter suite à des soucis personnels. A ce moment là, je ne voyais qu’une solution : arrêter le salariat et lancer mon activité pour suivre mon propre rythme. Depuis ça, le Domaine de Biar fait partie de mes supers partenaires et j’ai la chance de vivre cette belle aventure.

Mon approche et ma vision de la communication

La communication repose sur la perception et les émotions. Ecouter, comprendre, informer, répondre, chaque étape est importante. Il me semble que si chacun communiquait de façon authentique et positive, le monde n’en serait que meilleur.

C’est pourquoi il me tient à coeur de travailler avec des entrepreneurs engagés des dans projets à impact positif.

Ma mission au travers de Meanima

Par le biais de Meanima, je souhaite t’accompagner toi, entrepreneur ou individu qui souhaite changer le monde pour le rendre plus humain et authentique. J’ai à coeur d’aider les personnes bienveillantes à rayonner et à déployer leurs projets pour créer demain.

Les fondations de mon travail

Bienveillance

Changeons le monde avec des sourires et des fleurs ! Je mets un point d’honneur à travailler dans la bienveillance et la positivité.

Créativité

1000. C’est le nombre d’idées que j’ai à la seconde. De quoi rendre n’importe quoi possible si on en a la volonté. “Quand on veut, on peut.”

Cohérence

Il est important pour moi de te proposer un accompagnement cohérent et adapté à ton entreprise et ton secteur d’activité.

Cohérence

Il est important pour moi de te proposer un accompagnement cohérent et adapté à ton entreprise et ton secteur d’activité.

« Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n’est pas de plus noble tâche sur la terre. »

Sophocle

Travailler avec moi, le petit plus

En plus d’être passionnée par mon métier, je suis quelqu’un d’hyper positif. Je vois rarement des choses comme un “problème”, mais plutôt comme un challenge dont on trouvera la solution.

La clef se rappeler qu’il y a du bon dans chaque chose, s’il le faut, je t’aiderai à le trouver.

“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”  Voltaire

La passion pour mon métier | Meanima Design
Miroir | Meanima Design

Pourquoi ai-je choisi "Meanima" ?

Meanima est un condensé de “Mea” et “Anima” qui veulent respectivement dire “mon” “âme” en latin. Rien ne me paraissait plus juste pour le nom de mon entreprise. Car dans chaque collaboration, chaque projet, chaque idée, chaque jour qui passe, c’est moi tout entière que j’investis.

De nombreuses personnes recommandent de séparer le “pro” et le “perso”. Pour moi, ils sont indissociables. Ce que je suis se retrouve dans mon travail. Et sans ce que je fais fait, je ne serais ce que je suis.

Branches et feuillage | Meanima Design

Quelques anecdotes sur moi...

Assez parlé travail et communication ! Si on avait l’occasion de discuter autour d’un café, on pourrait apprendre à mieux nous connaitre plus. En attendant, voici quelques petites anecdotes qui sont assez représentative de qui je suis. 

Si tout ça te parle, il me semble que nous aurions de belles chances de bien nous entendre !

Partir seule avec mon sac à dos en Equateur.

J’ai toujours aimé voyager et après mon bac, j’ai commencé à travailler en parallèle de mes études pour m’offrir ce voyage. Mes parents ont vécu là-bas donc c’est une destination qui m’a toujours attirée. Me voilà donc à 19 ans, à faire mon premier voyage hors UE, dans un pays dont je ne parlais pas encore la langue.

La musique. Toujours de la musique.

Je travaille constamment avec une musique en fond. Et même quand je n’ai pas de musique, elle s’invite toute seule dans ma tête. Je suis une réelle éponge, si quelqu’un commence à siffler (même si c’est faux), je repends automatique l’air en fredonnant. C’est un réel fléau.

L’événementiel ! 

En l’espace de 5 ans, j’ai été bénévole à plusieurs reprises au festival TINALS, j’ai participé au Championnat du Monde de Handball Masculin, j’ai aidé des amis avec leur événement “The Big One”, j’ai organisé un événement solidaire au profit du personnel de santé de Montpellier et j’en passe…

L’énergie, la bonne humeur, les bonnes vibes de ces moments partagés, j’adore !

Je suis fan de plantes. Je sais, je sais, assez commun comme anecdote. Ça se voit même clairement dans mes visuels d’ailleurs.

Dans ma famille c’est un sujet important. Je dirais même que c’est la fierté de mon grand-père. J’ai à l’heure actuelle des plantes dans presque toutes les pièces de la maison. Depuis l’année dernière, j’ai même commencé un potager sur mon balcon. Surface de balcon 15m2, potager au moins 8m2. Je te laisse faire le calcul.

Un projet en tête ?

Je te propose qu’on en discute pour voir si l’on peut débuter cette aventure ensemble.