Mon compte    |    Panier

L’accompagnement

Design à la carte

Tu souhaites développer tes supports de communication pour offrir une expérience de marque plus complète à tes clients ? Je suis là pour t’aider à faire passer ton business à l’étape supérieure !

Une fois ta stratégie et ton identité visuelle déterminées, je t’accompagne grâce à une formule design à la carte. Selon tes objectifs nous développons ensemble des supports pertinents pour ton évolution et celle de ton activité.

Mockup design graphique | Meanima

A chaque situation son support

Savais-tu qu’on ne perçoit pas du tout la communication de la même manière si on l’a sollicitée ou non, si elle est digitale ou imprimée ou même si on a 20 ans ou on en a 40 ? L’environnement et nos comportements impactent directement notre façon d’assimiler l’information. Si je te montre une photo d’un plat appétissant juste avant l’heure du déjeuner, tu vas commencer à saliver et retenir l’apparence de l’assiette. Et ça tout simplement parce que je t’aurai montré la bonne chose au bon moment.

C’est pourquoi avant de se lancer dans de la création, il faut être sûr bien cibler sa clientèle et ses habitudes. Si tu n’as pas encore de stratégie, je suis là pour t’accompagner dans cette réflexion. Tu pourras ainsi déployer ta communication au bon endroit, mais surtout, de la bonne manière.

Durée : A partir d’une semaine.

Investissement : Variable.

Design graphique à la carte pour votre communication | Meanima Design

Ce que je te propose

Lors de l’appel découverte, nous échangerons plus en détail sur les objectifs de tes supports. Je sais que tu viens vers moi avec une idée en tête, mais il est possible que cela ne soit pas la manière la plus efficace d’atteindre ta cible.

Une fois le format défini, voici ce qui est inclus dans l’accompagnement :

  • Session d’échange de 1h au lancement du projet
  • Création du (ou des) design(s)
  • Livraison des fichiers au format adéquat à leur utilisation
  • Cession de droit

Les contenus et frais d’impressions seront à prévoir en parallèle de la mission.

Les différents types de supports

Grâce au design à la carte, on peut créer à peu près toutes tes idées. Les petites comme les grandes !

Design à la carte pour des supports print | Meanima Design

Les supports imprimés

  • Les généraux : cartes de visite, brochures, flyers, papier en-tête …
  • Ceux liés au commerce : stickers, carte de fidélité, packaging, goodies (objets publicitaires)…
  • Ceux liés à l’événementiel : invitation, faire-part, kakémono/oriflamme, roll up, affiches…
  • Les objets du quotidien : calendriers, blocs notes, sous-main, marque page…
Design à la carte pour vos supports digitaux | Meanima Design

Les supports digitaux

  • Les généraux : signature de mail, support de présentation digitale, e-book… 
  • Ceux liés aux réseaux sociaux : templates post & stories Instagram, bannières et visuels Facebook…

Une autre idée ? Je te propose dans discuter pour voir ce qui est faisable.

Ces questions que tu pourrais te poser

Pas nécessairement ! Si tu disposes déjà d’une identité visuelle (à minima) et d’une stratégie c’est tout à fait possible.

Si ce n’est pas le cas, nous pourrons réaliser ce travail ensemble de façon à nous assurer de la performance de tes supports.

Exactement comme dans la vie de tous les jours : il faut voir si le courant passe. Il y a le “concret” et “l’intangible”.

Concrètement, il te faut d’abord apprécier mon travail, mon style et mon approche pour que cela fonctionne. Si tu apprécies le design épuré et élégant, que tu souhaites entreprendre avec sens, c’est déjà une bonne base. 

Ensuite, bien évidemment, il y a l’humain. Si on est sur la même longueur d’onde, notre collaboration sera encore plus agréable et cohérente.

Dans toute collaboration, je mets un point d’honneur à travailler en co-création. C’est pourquoi j’accueille tes idées et tes inspirations à bras ouverts. Le but étant de construire avec toi, pour créer un univers cohérent avec ta cible et qui te correspond. Toutefois, il est possible que le rendu final puisse s’éloigner de l’image que tu t’en étais fait car tes goûts personnels ne sont pas forcément représentatif de l’ambiance que tu souhaites donner.

Bien entendu, en faisant appel à moi, il faut que tu sois prêt(e) à me faire confiance. Rien n’est laissé au hasard dans mes propositions, si tu as besoin d’explications, je te les donnerai avec plaisir.

La phase d’immersion me permet de mieux te connaître, mais également d’établir les bases de ton entreprise et de ton positionnement. Le but est donc de valider ensemble l’orientation de ta marque. Aussi, je te propose 2 pistes créatives qui correspondent à ta cible et à ton activité. Je n’ai jamais eu jusqu’à présent à effectuer de propositions supplémentaires.

Si toutefois tu n’étais toujours pas satisfait(e), les nouvelles modifications seront facturées en supplément selon mon taux horaire.

Après la signature du devis, je te demanderai de régler un acompte pour bloquer ta place dans mon planning. Le reste du solde sera à régler le jour de la fin de la mission.

Si nous travaillons ensemble sur une durée de plusieurs mois, des plans de paiement peuvent être discutés.

Tout dépend de mon planning et des projets que j’ai déjà en cours. 

Il faut tout de même compter minimum 1 mois entre l’envoi de ma proposition et le début de la mission selon l’ampleur de ton projet. 

Pour assurer un fonctionnement optimal de la collaboration, je te demanderai de rassembler tes inspirations et tes idées pour le projet sous forme de tableau Pinterest.

Si nous travaillons sur des documents avec texte, il te faudra également rassembler le contenu. Je ne pourrai commencer à travailler qu’une fois que ces éléments m’auront été fournis.

La durée de la mission est variable en fonction de mon planning et du tien. J’aurai régulièrement besoin de ton feedback, ta disponibilité aura donc un certain impact sur l’avancée du projet. Au début de notre travail ensemble, je te communiquerai un planning que nous validerons ensemble pour assurer le bon déroulement du projet.

Le temps passé dépendra également du nombre de support à réaliser. Je t’invite à me contacter pour en discuter.

FAQ design à la carte | Meanima Design

Un projet en tête ?

Je te propose qu’on en discute pour voir si l’on peut débuter cette aventure ensemble.

Découvrir également