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La boutique prend des vacances. On se retrouve mi-janvier 2023 ✨

Les accompagnements en 

Image de marque

L’image de marque repose sur la perception qu’on a de toi (si tu es solopreneur) ou de ton business.

Il y a plusieurs choses qui définissent ton entreprise : ce que tu fais, pourquoi tu le fais, la façon dont tu le fais et la manière dont tu communiques ce que tu fais. Tous ces éléments mis bout à bout vont laisser une impression chez ton client idéal. Et c’est cette image qui va façonner ta réputation, alors autant la soigner.

Identité visuelle

Si tu souhaites établir les bases indispensables de ton identité sans investir trop dans un premier temps. Je t’accompagne dans la création d’une identité visuelle professionnelle et cohérente.

Identité de marque

Si tu souhaites créer un univers de marque impactant pour toucher pleinement ton audience cible. Je développe une identité de marque complète alignée avec ton business et basée sur la stratégie. 

Cartes de visites carrée Les Rituels d'Ô

Identité visuelle

Avec l’accompagnement identité visuelle, je m’occupe de la création des éléments graphiques différenciants et essentiels de ton business.

Après la validation d’un moodboard établit selon tes réponses à un questionnaire stratégique, je te propose deux concepts d’identité correspondant à ton univers et à ta cible. Un fois le concept sélectionné, j’affine les éléments retenus pour une identité visuelle 100% en accord avec ton business.

Ce que ça t’apporte 

Les éléments essentiels pour une identité visuelle cohérente avec ta cible et ton activité.

Cohérence

Professionalisme

Indispensables

Logo Les Rituels d'Ô
Logo Les Rituels d'Ô

Identité visuelle

Ce que que je te propose

Une identité visuelle professionnelle comprenant les indispensables pour créer tes supports communication.

Ce qui est inclus

- Questionnaire stratégique préparatoire.

- Planche d'ambiance.

- Proposition de deux concepts d'identité visuelle.

- 2 affinements de la proposition retenue.

- Logo principal, déclinaisons et submarks.

- Palette de couleur.

- Associations typographiques.

- Design de visuel de carte de visite (impression non comprise).

- Document de synthèse de l'identité visuelle (brandboard).

- Cession de droits.

Les livrables

- Document de présentation des concepts d'identité.

- Fichiers vectoriels et images HD du logo, de ses déclinaisons et des submarks.

- Fichier pour l'impression du visuel de la carte de visite.

- Brandboard présentant l'ensemble des éléments de l'identité visuelle.

- Contrat de cession de droit.

A qui s'adresse l'identité visuelle ?

Aux entrepreneurs qui souhaitent créer rapidement une identité visuelle simple et efficace pour pouvoir créer leur communication de façon autonome.

Durée :  A partir de 4 semaines

Investissement : A partir de 1 500 €

« Le branding est un processus créatif visant à relier une bonne stratégie à une grande créativité. »

Marty Neumeier

Mockp-up identité visuelle pour une image de marque impactante | Meanima Design

Identité de marque

Avec l’accompagnement identité de marque, je t’aide à sculpter l’image de ton business. Nous prenons le temps d’établir une stratégie complète et solide avant de développer une identité visuelle impactante et cohérente.

En plus de te proposer deux concepts d’identité, je développe plusieurs visuels et supports qui te permettront de déployer simplement ton identité de marque.

Ce que ça t’apporte 

Une identité de marque claire et complète pour toucher pleinement ton client idéal.

Impactant

Complet

Clé en main

Packaging Perle de Satin logoté

Identité de marque

Ce que que je te propose

Une identité de marque complète alliant stratégie et design pour toucher pleinement ta cible.

Ce qui est inclus

- Questionnaire stratégique préparatoire.

- Définition de la stratégie de marque (coeur de marque, audience, positionnement, etc).

- Direction visuelle et planche d'ambiance.

- Proposition de deux concepts d'identité visuelle.

- 2 affinements de la proposition retenue.

- Logo principal, déclinaisons et submarks.

- Palette de couleur.

- Associations typographiques.

- Recherche et sélection d'images libres de droit (galerie de 100 images).

- Création d'un motif.

- Kit de lancement pour Instagram.

- Design de visuel de carte de visite (impression non comprise).

- Documents de synthèse de l'identité visuelle.

- Cession de droits.

Les livrables

- Document de présentation des concepts d'identité.

- Fichiers vectoriels et images HD du logo, de ses déclinaisons et des submarks.

- Galerie de 100 photos libres de droit.

- Fichiers vectoriels et images HD du motif.

- Fichier HD du kit de lancement Instagram : photo de profil et 10 highlights. 

- Fichier pour l'impression du visuel de la carte de visite (impression non comprise).

- Brandboard présentant l'ensemble des éléments de l'identité visuelle.

- Guide graphique reprenant les règles d'utilisation des éléments de l'image de marque.

- Contrat de cession de droit.

A qui s'adresse l'identité de marque ?

Aux entrepreneurs qui souhaitent faire passer leur business au niveau supérieur avec une identité de marque forte qui résonne auprès de leur cible.

Durée :  A partir de 5-6 semaines

Investissement : A partir de 2 500 €

Ils ont fait l'expérience

Coach & superviseur 

Maison de bien-être

Hôtel de charme

Ces questions que tu pourrais te poser

Exactement comme dans la vie de tous les jours : il faut voir si le courant passe. Il y a le “concret” et “l’intangible”.

Concrètement, il te faut d’abord apprécier mon travail, mon style et mon approche pour que cela fonctionne. Si tu apprécies le design épuré et élégant, que tu souhaites entreprendre avec sens, nous avons déjà beaucoup en commun 🙂 . 

Ensuite, bien évidemment, il y a l’humain. Si on est sur la même longueur d’onde, notre collaboration sera encore plus agréable et cohérente.

Dans toute collaboration, je mets un point d’honneur à travailler en co-création. C’est pourquoi j’accueille tes idées et tes inspirations à bras ouverts. Le but étant de construire avec toi, pour créer un univers cohérent avec ta cible et qui te correspond. Toutefois, il est possible que le rendu final puisse s’éloigner de l’image que tu t’en étais fait car tes goûts personnels ne sont pas forcément représentatif de l’ambiance que tu souhaites donner.

Bien entendu, en faisant appel à moi, il faut que tu sois prêt(e) à me faire confiance. Rien n’est laissé au hasard dans mes propositions, si tu as besoin d’explications, je te les donnerai avec plaisir.

La phase d’immersion me permet de mieux te connaître, mais également d’établir les bases de ton entreprise et de ton positionnement. Le but est donc de valider ensemble l’orientation de ta marque. Aussi, je te propose 2 pistes créatives qui correspondent à ta cible et à ton activité. Je n’ai jamais eu jusqu’à présent à effectuer de propositions supplémentaires.

Si toutefois tu n’étais toujours pas satisfait(e), les nouvelles modifications seront facturées en supplément selon mon taux horaire.

J’aimerais te dire oui, malheureusement je n’en vois pas l’intérêt. Déjà parce que dans la vie de tous les jours tu te rendras vite compte que tu as besoin de bien plus que d’un simple logo.

Mais également parce qu’il est important d’installer des bases solides pour ton activité pour t’assurer un développement serein et positif. C’est un peu comme la course. Si tu te lances tout de suite dans un marathon tu auras beaucoup plus de mal à franchir la ligne d’arrivée que si tu t’es entraîné(e) avant.

Après la signature du devis, je te demanderai de régler un acompte pour bloquer ta place dans mon planning. Le reste du solde sera à régler le jour de la fin de la mission.

Si nous travaillons ensemble sur une durée de plusieurs mois, des plans de paiement peuvent être discutés.

Avec grand plaisir ! Une fois la première étape liée à ta stratégie et ton image réalisée, je peux t’accompagner sur l’ensemble de tes besoins de communication.

L’objectif après chaque accompagnement est de te permettre d’être autonome, mais je suis toujours là pour t’aider dans ton développement.

Tout dépend de mon planning et des projets que j’ai déjà en cours. 

De manière générale, il faut tout de même compter minimum 1 mois entre l’envoi de ma proposition et le début de la mission. 

Pour assurer un fonctionnement optimal de la collaboration, je te demanderai de rassembler tes inspirations et tes idées pour le projet sous forme de tableau Pinterest.

Si nous travaillons sur des documents avec texte, il te faudra également rassembler le contenu. Je ne pourrai commencer à travailler qu’une fois que ces éléments m’auront été fournis.

La durée de la mission est variable en fonction de mon planning et du tien. J’aurai régulièrement besoin de ton feedback, ta disponibilité aura donc un certain impact sur l’avancée du projet. Au début de notre travail ensemble, je te communiquerai un planning que nous validerons ensemble pour assurer le bon déroulement du projet.

De manière générale, il faut compter entre 5 à 7 semaines pour un accompagnement image de marque si tu as de la disponibilité.

Un projet en tête ?

Je te propose qu’on en discute pour voir si l’on peut débuter cette aventure ensemble.