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L’accompagnement

Image de marque

Rendre ton entreprise inoubliable grâce à une image de marque impacte : c’est possible. Et je suis justement là pour t’accompagner.

Les premières impressions sont aussi importantes que ta relation avec ton client en elle-même car elles vont le pousser à passer à l’acte. Grâce à une stratégie et une identité visuelle adaptée à ta marque et ta clientèle, transforme ta communication en une expérience authentique à forte valeur ajoutée.

Mockp-up identité visuelle pour une image de marque impactante | Meanima Design

Durée :  5 à 7 semaines

Investissement : A partir de 2 250 €

Rayonner grâce à ton image de marque

L’image de marque est la fondation même de la communication d’une entreprise. Elle regroupe les impressions, les émotions et l’univers visuel qui se dégage de ton activité. 

Imagine toi aller à l’encontre de quelqu’un dans la rue. Si vous ne parlez pas la même langue, vous allez avoir des difficultés à vous comprendre. De la même manière, si ta première impression n’est pas la bonne, on ne pourra jamais parler de coup de foudre. Et quand bien même tu arriverais à le séduire, si tu es inconsistant dans ton discours et dans tes attitudes, tu finiras par perdre ton interlocuteur.

Pour la communication c’est le même principe. Si tu veux communiquer efficacement, il te faut avant tout connecter avec ton audience.

Etapes du travail d'image de marque | Meanima Design
Etapes du travail d'image de marque | Meanima Design

Ce que je te propose

Afin d’avoir une image de marque cohérente et impactante, je t’accompagne non seulement dans la création de ton identité visuelle, mais également dans la définition de ta stratégie. 

Ce qui est inclus dans l’accompagnement :

  • Questionnaire stratégique et session de 1h pour affiner
  • Guide stratégique au format PDF
  • Logo & déclinaisons, palette de couleurs, sélection de typographies et motif de marque
  • Kit de lancement pour Instagram
  • Brand Board & charte graphique 
  • Livraison des fichiers au format adéquat à leur utilisation
  • Cession de droit 

Comment ça se passe ?

Au fil des collaborations, j’ai adapté mon processus pour pouvoir te proposer le meilleur accompagnement possible. Chaque étape doit être validée avant de passer à la suivante de manière à assurer une évolution positive et cohérente du projet.

Voici donc les étapes phares du projet :

Image de marque : Phase d'immersion | Meanima Design

Etape 1 : la phase d'immersion

Pour débuter ce travail, je t’envoie un questionnaire stratégique pour te permettre de mettre des mots sur ce que représente ta marque et tes objectifs. Une fois cet exercice effectué de ton côté, nous programmerons un rdv de 1h pour échanger et approfondir tes réponses.

Parallèlement, je te demanderai de rassembler des inspirations qui te semblent représenter ton univers et l’expérience que tu souhaites offrir à ton client.

Image de marque : Stratégie de communication | Meanima Design

Etape 2 : la création de la stratégie

Ensuite, je me pencherai sur ta concurrence et la définition du plan d’actions. L’objectif est de croiser ta vision du business avec la réalité du terrain pour te permettre d’être au top de tes performances.

Une fois toute cela fait, je prendrai soin de réaliser un document stratégique regroupant chacun des points vu ensemble pour que tu puisses toujours garder une trace de ta ligne directrice.

Image de marque : Création de l'identité visuelle | Meanima Design

Etape 3 : la création de l'identité visuelle

Ton positionnement, ta mission, tes valeurs ont été définies, il est temps de les retranscrire visuellement par ton identité.  Durant cette étape, je te propose deux concepts créatifs pour te permettre de te projeter dans ce que pourrait être ton identité visuelle.

C’est mon étape favorite : celle où tu verras se concrétiser tout doucement ton projet.

Image de marque : Déploiement de l'identité visuelle | Meanima Design

Etape 4 : le déploiement de ton identité

Une fois que les bases ont été établies, je m’occupe de la création des supports de communication que tu as choisis ainsi que des guides qui pourront te permettre d’utiliser de façon harmonieuse ton identité de marque.

Ces questions que tu pourrais te poser

Exactement comme dans la vie de tous les jours : il faut voir si le courant passe. Il y a le “concret” et “l’intangible”.

Concrètement, il te faut d’abord apprécier mon travail, mon style et mon approche pour que cela fonctionne. Si tu apprécies le design épuré et élégant, que tu souhaites entreprendre avec sens, nous avons déjà beaucoup en commun 🙂 . 

Ensuite, bien évidemment, il y a l’humain. Si on est sur la même longueur d’onde, notre collaboration sera encore plus agréable et cohérente.

Dans toute collaboration, je mets un point d’honneur à travailler en co-création. C’est pourquoi j’accueille tes idées et tes inspirations à bras ouverts. Le but étant de construire avec toi, pour créer un univers cohérent avec ta cible et qui te correspond. Toutefois, il est possible que le rendu final puisse s’éloigner de l’image que tu t’en étais fait car tes goûts personnels ne sont pas forcément représentatif de l’ambiance que tu souhaites donner.

Bien entendu, en faisant appel à moi, il faut que tu sois prêt(e) à me faire confiance. Rien n’est laissé au hasard dans mes propositions, si tu as besoin d’explications, je te les donnerai avec plaisir.

La phase d’immersion me permet de mieux te connaître, mais également d’établir les bases de ton entreprise et de ton positionnement. Le but est donc de valider ensemble l’orientation de ta marque. Aussi, je te propose 2 pistes créatives qui correspondent à ta cible et à ton activité. Je n’ai jamais eu jusqu’à présent à effectuer de propositions supplémentaires.

Si toutefois tu n’étais toujours pas satisfait(e), les nouvelles modifications seront facturées en supplément selon mon taux horaire.

J’aimerais te dire oui, malheureusement je n’en vois pas l’intérêt. Déjà parce que dans la vie de tous les jours tu te rendras vite compte que tu as besoin de bien plus que d’un simple logo.

Mais également parce qu’il est important d’installer des bases solides pour ton activité pour t’assurer un développement serein et positif. C’est un peu comme la course. Si tu te lances tout de suite dans un marathon tu auras beaucoup plus de mal à franchir la ligne d’arrivée que si tu t’es entraîné(e) avant.

Après la signature du devis, je te demanderai de régler un acompte pour bloquer ta place dans mon planning. Le reste du solde sera à régler le jour de la fin de la mission.

Si nous travaillons ensemble sur une durée de plusieurs mois, des plans de paiement peuvent être discutés.

Avec grand plaisir ! Une fois la première étape liée à ta stratégie et ton image réalisée, je peux t’accompagner sur l’ensemble de tes besoins de communication.

L’objectif après chaque accompagnement est de te permettre d’être autonome, mais je suis toujours là pour t’aider dans ton développement.

Tout dépend de mon planning et des projets que j’ai déjà en cours. 

De manière générale, il faut tout de même compter minimum 1 mois entre l’envoi de ma proposition et le début de la mission. 

Pour assurer un fonctionnement optimal de la collaboration, je te demanderai de rassembler tes inspirations et tes idées pour le projet sous forme de tableau Pinterest.

Si nous travaillons sur des documents avec texte, il te faudra également rassembler le contenu. Je ne pourrai commencer à travailler qu’une fois que ces éléments m’auront été fournis.

La durée de la mission est variable en fonction de mon planning et du tien. J’aurai régulièrement besoin de ton feedback, ta disponibilité aura donc un certain impact sur l’avancée du projet. Au début de notre travail ensemble, je te communiquerai un planning que nous validerons ensemble pour assurer le bon déroulement du projet.

De manière générale, il faut compter entre 5 à 7 semaines pour un accompagnement image de marque si tu as de la disponibilité.

Un projet en tête ?

Je te propose qu’on en discute pour voir si l’on peut débuter cette aventure ensemble.

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